Pour ouvrir un centre de cure, il faut obtenir les accreditations !

Pour ouvrir un centre de cure thermal ou un centre de bienêtre, c’est possible. Sachez juste que vous avez quelques démarches à suivre et des réglementations à respecter, même si l’on trouve de nombreuse sorte de centre de cure comme par exemple le centre de cure, vous n’aurez pas besoin d’avoir des diplômes mais respecter des normes assez strictes et avoir les accréditations nécessaires.

Les démarches administratives à faire

Vous avez décidé d’ouvrir votre centre de cure fibromyalgie, il est important que sachez que vous devez effectuer des démarches administratives nécessaires pour avoir l’autorisation d’exercer : tout d’abord il est important de déterminer quelle est la forme juridique de votre société, il peut donc s’agir d’un SA, ou encore une SARL, mais encore d’une SA. Une fois le statut la forme définit vous devez rédiger les statuts de la société. Comme toute société, vous allez devoir ouvrir un compte en banque pour y déposer le capital, il ne faut pas oublier de transmettre aux greffes les documents de constitution de votre centre de cure thermale, c’est vous ensuite qui vous chargerez de l’annonce légale de la constitution de votre société.

Les obligations à respecter pour avoir une accréditation

Les cures thermales sont recommandées par la plupart des médecins en complément des soins qu’il prescrit de ce fait, pour avoir le droit d’exercer comme centre de cure thermale, il faut avoir une habilitation du ministère de la santé car il s’agit de cure reconnu et rembourse par la sécurité sociale. Il faut aussi que ces centres respectent quelques normes que ce soit au niveau de l’hygiène, mais aussi au niveau de l’eau car l’eau utiliser pour la thérapie doit être une eau thermale. Si vous avez besoin de plus ample informations, n’hésitez pas à demander à votre mairie de vous aider.

De toutes récentes éditions.

Gym bien etre