Elle est présente dans le quotidien de chacun, vous ne pourrez pas faire 10 mètres sans trouver de pub de cigarette ou de buraliste. Et pourtant plusieurs études ont montré que la cigarette est un danger pour la santé de l’homme et les fumeurs devraient arreter de fumer.
La cigarette
Le tabac, plante tropicale originaire d’Amérique du sud découvert par Christophe Colomb en 1492 (les indiens le fumaient déjà), est le principale composant de la cigarette. Tout a commencé au 15e siècle quand un médecin voulant prendre exemple sur les indiens instaura le tabac comme remède à tout maux et même comme prévention à la maladie. Dès lors le tabac s’est rependu dans le monde entier mais il a fallu attendre 1843 pour l’invention de la cigarette et 50 de plus pour qu’elle s’impose comme produit courant de consommation. Il a même existé un congrès de fumeur pour élire la meilleure pose pour fumer. Les pubs de cigarette n’en finissent plus et pour paraître cool fallait fumer pour vous à quel point elle avait pris de l’ampleur.
Les effets néfastes de la cigarette
Malheureusement la cigarette n’est pas pour ceux qui veulent vivre longtemps car elle est néfaste pour la santé. Hélas la machine était déjà lancé et totalement impossible arrêter tellement elle influe sur l’économie et la présence de la nicotine qui rend les fumeurs très dépendants. Une personne sur 2 meurt de tabagisme. Ce qui fait de la cigarette un véritable danger est que les effets se ressentent à long terme, quand vous vous en rendez compte il est déjà trop tard. La cigarette est l’origine de plusieurs maladies dont les plus connus sont : le cancer du poumon, de la gorge, les maladies du cœur et les attaques cérébrales. Le fumeur n’affecte pas seulement sa santé mais aussi celui de ceux qui l’entoure. Oui les non-fumeurs se retrouvent affectés car ils ont près d’eux des gens qui fument, c’est du tabagisme passif. Si vous voulez vivre longtemps et éviter d’emporter vos proches avec vous il est essentiel d’arreter de fumer.